Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Running Vallourec Déville
10 juin 2013

Infusion de thym ou la recette de la potion magique

Je ne pensais vraiment pas être malade ce week-end de juin, après ce long hiver ! Je pensais courir dimanche en laissant flotter mes cheveux dans le vent. Mais j'ai attrapé un bon gros rhume. J'avais envie de partager avec vous aujourd'hui les prochaines courses du Club MAIS tant qu'aucun traité de paix n'aura été signé entre mes anticorps et la maladie, je n'ai pas d'autres choix que de me transformer (suite à mes recherches sur le net sur le "THYM") en Professeur Carine et vous livrer Les Meilleurs Secrets de Tous les Temps Pour Tuer le Vilain Microbe et sur cette plante "miracle". C'est parti pour l'interlude Top Santé !

- La tisane au thym aide à soulager les affections dues au froid (rhume, grippe, courbatures, frissons, angines), à calmer les gorges irritées la toux et donc à mieux respirer pendant l’hiver. Parce qu’il est riche en phénol, le thym, plante antiseptique, antispasmodique, expectorant et stomachique,qui a des propriétés antivirales, est particulièrement efficace contre les affections des voies respiratoires.

- En infusion, le thym est un désinfectant des voies digestives et peut donc soulager la digestion difficile et le mal de ventre. On recommande la tisane au thym en cas de problèmes digestifs, de parasites intestinaux.

- Mais aussi un bain avec une infusion de thym est un décontractant musculaire.

- Et  pour soulager le pied d'athlète,  trempez les pieds dans une bassine remplie d'un litre d'infusion et deux  litres d'eau, ...

Sur le net plein d'infos sur cette plante.

thym_citron_4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je m'attendais à une autre réponse ! lol ! Ouf !
C
Il y a un autre remède miracle à base de phénols sur le marché : le pinard !
Running Vallourec Déville
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 518
Publicité